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Inscriptions scolaires : rentrée 2018

Les inscriptions scolaires se dérouleront du lundi 26 février au vendredi 30 mars au service Scolaire et enfance de la mairie.

  • Elles concernent :
    - les enfants nés en 2015 n’ayant jamais été scolarisés ;
    - les enfants nés en 2016 (avant le 30 juin) et domiciliés sur le secteur du groupe scolaire Pasteur : ces pré-inscriptions seront traitées par la commission "Toute Petite Section".
  • Documents à fournir :
    - Original du livret de famille à jour ou extrait d’acte de naissance de l’enfant avec filiation
    - Deux justificatifs de domicile originaux, différents et récents (moins de trois mois) :

- Dernière quittance de loyer ou contrat de location signé
- Dernière facture EDF/GDF ou attestation d’assurance du logement ou dernière facture de téléphone fixe à votre nom et adresse
- En cas de séparation, copie du jugement désignant le parent qui a la garde de l’enfant (justificatifs de domicile des deux parents). En cas de garde alternée, accord écrit des deux parents indiquant l’adresse à prendre en compte pour déterminer l’école de l’enfant + pièce d’identité du second responsable légal
- Coordonnées des employeurs

  • Pour les parents souhaitant un changement d’établissement scolaire : le formulaire de demande de dérogation est à retirer du 26 février au 30 mars 2018. La demande sera traitée par la commission de dérogation.
    Aucune demande ne sera prise en compte après le 30 mars 2018.
  • Pour les personnes hébergées :
    - Attestation d’hébergement
    - Deux justificatifs de domicile au nom de l’hébergeant
    - Photocopie de la pièce d’identité de l’hébergeant
    - Deux documents officiels récents attestant de la domiciliation chez l’hébergeant (CAF, Impôts, sécurité sociale, relevé bancaire...)
  • En cas de demande d’inscription à la cantine et aux activités périscolaires (le matin, le soir et le mercredi) et extra scolaires (accueil de loisirs), il vous faut calculer votre quotient familial.
    Documents à fournir :
    - Pour justifier de votre activité professionnelle :

- Pour les salariés : photocopie des deux derniers bulletins de salaire du/des parents qui ont la charge du/des enfants
- Pour les non-salariés : Avis de situation "Allocation de Retour à l’Emploi" du pôle emploi (ARE), carte d’étudiant de l’année universitaire en cours, attestation de formation précisant les dates de début et de fin
- Original et copie de l’avis d’imposition 2017 sur les revenus 2016 des deux parents
-  Original et copie de l’attestation de versement des prestations de la CAF
- Original et copie des vaccinations
- 2 photos d’identité
- Attestation d’assurance extra-scolaire
- Pour les parents séparés : attestation du parent en prenant en charge les règlements des prestations concernées.

  • Renseignements et inscriptions
    - Service Scolaire et Enfance
    - De 8h30 à 11h30 et de 13h30 à 16h30 lundi, mercredi et vendredi
    - De 8h30 à 11h30 mardi et jeudi
    - 01 45 10 76 50 ou 76 84