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Inscriptions et conditions d’attribution des places dans les crèches municipales

La nouvelle municipalité a souhaité redéfinir les conditions d’accès aux crèches municipales afin d’harmoniser les offres pour les parents.


Désormais, une seule inscription, une seule session d’attribution, une seule rentrée par an au mois de septembre.

Pré-inscription en crèche
Les pièces à fournir :
- dernier bulletin de situation de la CAF
- justificatif de domicile de moins de 3 mois
- dernier avis d’imposition

Le calendrier :
- Mi-janvier : Formulaire de préinscription à retirer à l’accueil de la mairie ou du CCAS
- Du 1er février au 14 avril : Formulaire de préinscription à retourner au secrétariat du pôle Petite enfance au CCAS
- Début juin : Réunion de la commission annuelle d’attribution des places
- 2e quinzaine de juin : réponse aux familles par courrier
- Courant septembre : rentrée des crèches

A qui s’adresser ?
- Pôle Petite enfance, 22 rue Gutenberg, au sein du CCAS
- Tél : 01 45 10 77 71
- Mail : valerie.aldobrandi@limeil.fr

Le Point Information est là pour vous aider dans votre choix de mode de garde !
Le Point Information est obligatoire pour les parents souhaitant faire une demande de place en crèche.
Il a lieu tous les 2e mardis du mois à 8h30 et 9h30. Les professionnelles de la petite enfance y accueillent les parents en petits groupes au RAM, parc Léon Bernard - 21 rue Léon Schwartzenberg pour présenter les différents modes de garde.
Inscription obligatoire auprès du secrétariat du pôle Petite enfance au 01 45 10 77 71.

RAM
- parc Léon Bernard - 21 rue Léon Schwartzenberg
- Tel - 01 56 32 99 90

Contact
- Pôle Petite enfance, 22 rue Gutenberg
- De 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h
- 01 45 10 77 71