retrecir le texte  agrandir le texte

INSEE : enquête sur les conditions de travail

L’INSEE en partenariat avec la DARES réalise une enquête statistique sur les conditions de travail auprès des personnes résidant en France du 1er octobre 2018 au 31 mai 2019. Certains ménages brévannais sont concernés. La participation est obligatoire.

L’ensemble de l’enquête est réalisé sur un échantillon d’environ 34 500 logements par l’Institut national de la statistique et des études économiques avec la Direction de l’animation de la recherche, des études et des statistiques. Elle est obligatoire.
Parmi ces logements, certains sont situés à Limeil-Brévannes. Ces ménages seront interrogés par un enquêteur de l’INSEE, muni d’une carte officielle. Ils sont prévenus individuellement par lettre et informés du nom de l’enquêteur.

Les réponses fournies lors des entretiens restent confidentielles, comme la loi en fait la stricte obligation, et serviront uniquement à l’établissement de statistiques.

L’enquête a pour objectif d’obtenir une description concrète du travail, de son organisation et de ses conditions, selon divers angles : horaires de travail, marges de manoeuvre, coopérations, rythmes de travail, efforts physiques ou risques encourus.