retrecir le texte  agrandir le texte

Grand succès du marché de Noël

La 2ème édition du marché de Noël organisé par la ville a attiré de très nombreux visiteurs durant trois jours. La magie de Noël a enchanté petits et grands.

Les festivités ont démarré vendredi 15 décembre dès 17h. La Générale Capicune et sa drôle de compagnie de soldats-jouets ont ouvert les réjouissances avec humour. Vin, cidre et chocolat chauds étaient offerts par la ville. Comme les ballotins de chocolats pour les écoliers qui étaient distribués par le Maire Françoise Lecoufle et les élus.
Les nombreux visiteurs n’avaient que l’embarras du choix entre les stands des artisans, les nombreux ateliers gratuits et quelques gourmandises de circonstance comme les marrons chauds. "L’originalité du marché de Noël brévannais, c’est qu’il y a beaucoup d’activités gratuites notamment pour les enfants" s’est réjouie Sabine, venue avec ses deux filles.
Le carrousel n’a pas désempli du week-end comme la yourte, où l’équipe de la médiathèque assurait la lecture de conte. Beaucoup de succès également pour Les Origamines de Noël et la ferme Tiligolo. Les enfants ont joué au fermier en donnant le biberon à certains animaux. Le public en a pris plein les yeux avec Samuel Girault, vice-champion du monde de sculpture sur glace. A l’aide d’une tronçonneuse, il a réalisé un magnifique renne.
L’Espérance Brévannaise a offert un joli concert et fait danser le public, accompagné par le Père Noël, qui s’est montré très généreux en friandises et ravi de se faire photographier avec les enfants.