retrecir le texte  agrandir le texte

Forum numérique

Du 1er au 3 décembre à la Boîte à Clous, rue des Herbages de Sèze

La ville de Limeil-Brévannes organise le Numérique Ethique Tour, en partenariat avec la MAIF.
Ce village numérique réunit à la Boîte à Clous des ateliers, des animations, et des échanges autour de la découverte et de la sensibilisation au numérique.

Smartphones, tablettes, ordinateurs, le numérique est aujourd’hui de plus en plus présent dans notre vie de tous les ,jours, et dès le plus jeune âge. C’est pourquoi la Ville a souhaité organiser un événement dédié à ces nouvelles pratiques.

Le village itinérant de la MAIF fera donc étape à la Boîte à Clous du jeudi 1er au samedi 3 décembre.

Le Village numérique :
Découvrez les techniques de piratage auxquelles vous pouvez être exposé, identifiez les situations de danger pour mieux les contourner, contrôlez la diffusion de votre
image… À travers les stands, vous pourrez acquérir de bons réflexes pour naviguer sur internet sereinement !
Le Point Information Jeunesse de la ville vous délivrera également de précieux conseils pour votre insertion professionnelle et sensibilisera les adolescents sur les bons usages des réseaux sociaux. L’espace numérique du service Vie de quartiers en profitera également pour continuer à vous accompagner dans vos démarches en ligne.

2 journées consacrées aux scolaires :
Les journées de jeudi et vendredi seront réservées à l’accueil des élèves de CM2 et de leurs enseignants. Durant cette rencontre, ils pourront profiter d’ateliers ludiques et
adaptés aux différents niveaux scolaires. Initiations, jeux d’apprentissage, robots pédagogiques... et de nombreuses autres animations sont à découvrir. Les jeunes brévannais apprendront également les bases du codage informatique à l’aide d’un logiciel de programmation adapté, ce qui les amènera progressivement à la compréhension et à la production d’algorithmes simples.

INFORMATIONS PRATIQUES :
Ouvert à tout public - Entrée gratuite
Jeudi 1er et vendredi 2 décembre, de 16h30 à 19h30
Samedi 3 décembre, de 9h30 à 19h30
Boîte à Clous, rue des Herbages de Sèze