retrecir le texte  agrandir le texte

Alerte canicule niveau 3

La préfecture du Val-de-Marne a déclenché l’alerte canicule de niveau 3 dans le département le 19 juin, sur la base des informations de l’institut de veille sanitaire et de Météo France qui annoncent de fortes chaleurs dans les prochains jours.


Le déclenchement de l’alerte niveau 3 implique plusieurs mesures pour les collectivités, notamment les relais d’informations.

Par temps chaud, les personnes fragiles (personnes âgées, malades, femmes enceintes, bébés...) doivent adopter les bons réflexes.
Ainsi, il est nécessaire de boire de l’eau plus souvent, de mouiller son corps, de se ventiler et d’adapter son alimentation en privilégiant des repas équilibrés et rafraîchissants (légumes, fruits, sorbets...). Maintenir son habitation au frais et limiter ses déplacements entre 9h et 17h est également important.

Un numéro vert d’information : 0800 06 66 66 (appel gratuit de 8h à 20h) sur la canicule est actuellement à votre disposition.

Recommandations en cas de canicule

Plan canicule : signalez-vous au CCAS
Ce dispositif est réservé aux personnes isolées et résidant à leur domicile et correspondant à l’une des situations suivantes :
- être âgé de 65 ans et plus
- être âgé de plus de 60 ans et être reconnu inapte au travail
- être adulte handicapé
- ne pas résider en foyer - logement

Si vous-même ou l’une des personnes de votre entourage êtes concerné(e) et si vous désirez procéder à une inscription, vous êtes prié(e) de remplir un formulaire que vous trouverez en mairie ou au C.C.A.S.

Le formulaire devra être déposé au service 3e âge du Centre Communal d’Action Sociale (CCAS), 22 rue Gutenberg, 01.45.10.77.77