retrecir le texte  agrandir le texte

Directeur des Services Techniques (h/f)

Service Direction des Services Techniques
Grade(s) Ingénieur
Ingénieur principal
Famille de métiers Affaires générales

La Ville de LIMEIL-BREVANNES (Val-de-Marne) 28000 habitants
Recrute  : UN(E) DIRECTEUR (TRICE) DES SERVICES TECHNIQUES
Sous l’autorité hiérarchique de la Directrice Générale des Services, membre à part entière de l’équipe de direction, vous êtes en charge des opérations de construction, de réhabilitation et d’entretien du patrimoine bâti et des espaces publics de
la ville. Vous animez également le pilotage, en mode projet, des opérations du Plan Pluriannuel d’Investissement, dans un souci permanent d’optimisation des coûts de fonctionnement.
Véritable expert technique, vous apportez conseil au Maire et aux élus dans des choix stratégiques modernes en élaborant des scénarios prospectifs et en proposant des choix adéquats et innovants.
Vous dirigez, coordonnez et animez l’ensemble des services techniques.
Pour ce faire, vous managez et encadrez une équipe composée de 70 agents, répartis en trois services :
« Patrimoine Bâti », « Cadre de vie », « Pôle administratif et financier », vous assurerez les missions suivantes :
- Management et coordination des équipes des services techniques municipaux (superstructure, infrastructure, pôle administratif et financier) : animer, encadrer, organiser et prioriser les tâches de l’équipe, suivi de formation…
- Animer les trois services en développant les synergies nécessaires et indispensables dans la recherche d’optimisation des coûts de fonctionnement.
- Mise en œuvre les décisions municipales en transversalité étroite avec les directions internes et en coordination avec les partenaires institutionnels (Conseil Régional, Conseil Départemental, Services de l’Etat, le Territoire, Etablissements
publics, AFUL…).
- Mise en œuvre et suivi des politiques d’entretiens de gestion et de préservation du patrimoine communal : Bâtiments,
Voiries et réseaux, Espaces Verts, Assainissement (en étroite collaboration avec le Territoire GPSEA).
- Participation à la définition et à la programmation des grands travaux de construction et d’aménagements urbains.
- Piloter des projets sur les thématiques environnementales, cadre de vie et aménagement de l’espace public.
- Suivi en tant que Maître d’ouvrage de la majorité des chantiers d’aménagement et de constructions sur la Ville.
- Piloter la gestion administrative et financière de la DST.
- Superviser les cahiers des charges nécessaires à l’engagement de procédures de consultation de marchés publics de conception et de travaux en lien avec le Service de la commande publique.

Profil du candidat
- Bac+5 : Formation Ecole d’ingénieur indispensable,
- Manager d’équipe justifiant d’une expérience solide sur un poste similaire en matière d’encadrement et de management,
- Très grande capacité d’écoute et de communication, qualités relationnelles,
- Sens de l’organisation et de la rigueur, esprit d’initiative et grande disponibilité,
- Capacités d’analyses et de synthèse,
- Capacités rédactionnelles,
- Maîtrise de la méthodologie de gestion de projet,
- Bonnes connaissances techniques tous corps d’état,
- Bonnes connaissances des finances publiques,
- Maîtrise des modes de passations des marchés publics,
- Maîtrise de l’outil informatique (Excel, Word, CIRIL finances),
- Connaissances de l’environnement territorial et sens du Service Public,
- Permis B indispensable.

Le poste proposé correspond au cadre d’emploi des ingénieurs de la Fonction Publique Territoriale. Il pourra, le cas échéant être pourvu par voie contractuelle.
Poste à pourvoir le 01/04/2020
Type d’emploi Emploi Permanent
Temps de travail Temps complet

Envoyer CV et lettre de motivation
Madame Françoise LECOUFLE, Maire,
Hôtel de ville
Direction des Ressources Humaines
CS20001
94456 LIMEIL BREVANNES CEDEX
Email : recrutement@limeil.fr