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Directeur de Cabinet (h/f)

Service : Cabinet du Maire
Grade(s) : Attaché / Attaché principal

Famille de métiers Direction générale

La Ville de Limeil-Brévannes est une ville jeune en plein développement, engagée dans un fort processus de redynamisation et impliquée dans de nombreux projets et réalisations dans tous les domaines : réaménagement du centre-ville,
prise en compte de la présence de la forêt, accompagnement des nouvelles populations récemment arrivées, développement des transports…
Pour accompagner Madame le Maire dans la gestion politique quotidienne de la collectivité, ainsi que son équipe municipale dans le suivi des grands projets de la Ville et la réalisation de ses objectifs, la Ville recrute son nouveau Directeur de Cabinet.

MISSIONS :
1/ Accompagnement du Maire dans l’exercice de son mandat, en collaboration avec la DGS :
- Évaluation du suivi des opérations, pilotage du projet de mandat (tableaux de bord, bilan),
- Facilitation de la transversalité et de la communication entre les élus et les services en préparant et en suivant les dossiers de la collectivité,
- Identification des situations à enjeux, alerte du Maire, conseil sur des choix et orientations.
2/ Animation et coordination de l’équipe municipale :
- Animation du Groupe majoritaire tout en assurant un rôle d’appui, de conseil, d’intégration des élus sans délégation propre,
3/ Relation avec les différentes institutions et partenaires de la Ville :
- Suivi relationnel des partenaires politiques impliqués dans les dossiers majeurs portés par la ville (Territoire, département, métropole, région, préfecture).
4/ Relations avec les administrés :
- Responsabilité du service des doléances : traitement et suivi des demandes des administrés,
- Suivi du déroulement des réunions publiques et manifestations en lien avec les services concernés.
5/ Gestion de la représentation et du secrétariat du Maire :
- Coordonner l’agenda du Maire en lien avec l’assistant(e),
- Rédaction des discours, notes d’aide à la décision, éléments de langage, argumentaires, éditos, articles, préparation aux rendez-vous,
- Prise en charge et résolution de problématiques quotidiennes traitées par le Cabinet du Maire,
6/ Animation et management d’équipes :
- Management en direct de 5 personnes (cabinet, doléances, secrétariat),
- Définition des objectifs, fixation des priorités et évaluation des résultats,

Profil du candidat :
- Diplômé(e) d’études supérieures, vous justifiez d’une expérience similaire de Directeur de Cabinet dans une ville dynamique. La connaissance des territoires du Val de Marne et de l’Ile de France est un plus.
- Vous aimez l’animation d’équipe, l’action, les projets et vous inscrire durablement sur un territoire.
- Vous disposez d’un excellent relationnel, la diplomatie est un de vos points forts, vous êtes doté d’une bonne capacité d’analyse et de synthèse, vous savez anticiper les situations et gérer les équipes. Vos qualités rédactionnelles sont
reconnues.
Vous êtes fiable, réactif et disponible.

Permis B Obligatoire
Poste à pourvoir le 15/02/2021
Dans les meilleurs délais
Type d’emploi : Emploi Permanent
Temps de travail : Temps complet

Envoyer CV et lettre de motivation
Madame Françoise LECOUFLE, Maire,
Conseillère Départementale du Val-de-Marne
Hôtel de ville
Direction des Ressources Humaines
CS 20001
94456 LIMEIL-BREVANNES CEDEX
Email : recrutement@limeil.fr