retrecir le texte  agrandir le texte
Des vacances d’hiver bien remplies

Des vacances d’hiver bien remplies

Plusieurs centaines d’enfants ont fréquenté les accueils de loisirs durant les vacances d’hiver. Les finalités ont ponctué d’une belle note cette quinzaine, jeudi 7 mars.

Un requin au pôle Nord. Une bizarrerie ? Non, plutôt, une triste réalité due au réchauffement climatique. C’était le fil rouge du spectacle des élémentaires, mais aussi celui de la thématique des vacances de février.
Devant un public d’élémentaires déchainés, mais également d’Ambroise Toin, conseiller municipal délégué à l’action sociale et aux quartiers et de la conseillère municipale, Jennifer Raffray, le requin, l’ours polaire, l’esquimau et son frère, ou encore le capitaine Jack ont assuré le show. Des sketchs pleins d’humours durant lesquels les animateurs ont dénoncé "les méfaits du réchauffement climatique et de la pollution auxquels les enfants ont été sensibilisés" ont souligné Yanis et Cyrielle, les directeurs des accueils de loisirs pour élémentaires.

Durant les vacances, les enfants ont multiplié les sorties au Wahoo parc, à la patinoire, au parc des Bruyères... les jeux et les activités manuelles.
Comme les maternelles sous la direction de Fayçal et de Sylvie à l’accueil de loisirs de Guimier et à l’école Prévert. Les finalités les ont tous rassemblés jeudi après-midi autour de "l’arche des animaux en voie de disparition". Les enfants devaient récupérer des clefs lors de mini-jeux sous forme de groupes. Ils ont ainsi réussi à ouvrir l’arche et à mettre à l’abri les animaux menacés par le chasseur.
Les finalités se sont terminées par un goûter amélioré, grâce à la participation des parents. Elles ont clos de belle manière les vacances.