retrecir le texte  agrandir le texte

Des couleurs pour les Temps Durables

L’Association oeuvre participative a proposé une animation mercredi 21 mars dans une cellule commerciale vide de la SODES aux habitants des Temps Durables.

Enfants et adultes étaient conviés par l’association à réaliser des créations artistiques sur le thème de l’eau. Une oeuvre collective sur un grand pan de mur en béton sur lequel les bénévoles de l’association ont collé des bandes colorées. "Cela rappelle l’univers de Daniel Buren" précise Véronique Le Mouël, présidente et fondatrice de l’Association oeuvre participative. "L’idée, c’est de partager un temps de création et de convivialité, de tisser du lien pour s’approprier un lieu comme ici aux Temps Durables. C’est une démarche artistique à vocation sociale accessible à tous".
Plusieurs riverains des Temps Durables notamment des enfants, avaient participé à une première animation organisée en décembre dernier sur la thématique de Noël. "C’est une action originale qui est à la fois artistique, participative et sociale" s’est réjoui Daniel Gasnier, maire adjoint en charge des affaires générales et de la démocratie participative. Bateaux, poissons, étoile de mer... ont ainsi progressivement habillé le brut. Mohammed est fier, à juste titre, de sa pieuvre rouge. Djénéba a pris son temps avec les bénévole s de l’association pour choisir l’emplacement de son bateau en or afin que la fresque soit harmonieuse.
Rendez-vous en mai pour une prochaine animation avec l’Association oeuvre collective