retrecir le texte  agrandir le texte

Déploiement des compteurs Linky

Le déploiement massif des compteurs Linky a été lancé par Enedis en janvier 2016 dans le Val-de-Marne. Il s’étalera jusqu’à 2021 et accélérera la modernisation du réseau de distribution.

11 480 compteurs électriques seront remplacés à Limeil-Brévannes. 3346 en décembre. 4000 en juin 2018. 2780 en juillet 2018. 160 en août 2018. Et 1194 en novembre 2018. Lors du remplacement des compteurs, un courrier sera envoyé par Enedis30 à 45 jours avant.
Le nouveau compteur Linky s’inscrit dans la transition énergétique. Il permet à Enedis d’augmenter la part des énergies renouvelables, d’accompagner le développement des véhicules électriques sans déséquilibrer le réseau, d’aider les consommateurs à faire des économies d’énergie.
Le déploiement des nouveaux compteurs est une obligation légale, inscrite au code de l’énergie. Il est assuré par Enedis dans le cadre de sa mission publique. Une commune ne peut pas s’opposer à l’arrivée de Linky. Ce n’est pas de son ressort mais celui de l’Etat.
Une réunion publique sera organisée par Enedis mardi 12 décembre, à 20h, dans la salle du conseil de la mairie, afin de répondre aux interrogations des habitants.

https://selectra.info/energie/guides/compteurs/linky

https://www.fournisseurs-electricite.com/guides/compteur/linky

https://www.kelwatt.fr/enquete/comment-refuser-compteur-linky