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Coordinateur de l’Epicerie Solidaire (h/f)

Employeur : CCAS de Limeil-Brévannes
Centre communal d’action sociale (CCAS), LIMEIL BREVANNES, Val-de-Marne (94)
Service : Epicerie Solidaire
Grade(s) : Rédacteur
Rédacteur principal de 2e classe
Rédacteur principal de 1re classe

Famille de métiers Social
Missions  : Sous l’autorité directe du Directeur du Centre Communal d’Action Sociale vous serez chargé(e) des missions suivantes :
- Rechercher des informations susceptibles d’aider les familles (documentations, organismes en lien avec l’alimentation)
- Organiser des entretiens tripartite entre le bénéficiaire, la Conseillère en économie sociale et familiale visant à effectuer le bilan de l’accès et/ou envisager ou non un renouvellement
- Préparer des ateliers collectifs
- Organiser les approvisionnements
- Proposer, animer des actions solidaires (collectes, ramasses, liens avec la Banque Alimentaire et l’ANDES, etc...)
- Gérer les stocks
- Assurer la responsabilité des encaissements (régisseur) et les dépôts réguliers en trésorerie
- Assurer et garantir la sécurité alimentaire (respect des bonnes pratiques d’hygiène et de sécurité alimentaire et suivi des procédures)
- Coordonner l’équipe de bénévoles (accompagnement, informations, soutien, organisation de réunion d’équipe, organisation des interventions etc...)
- Accueillir et accompagner les nouveaux bénévoles
- Créer et mettre à jour des outils liés à la logistique magasin, l’accompagnement social et collectif
- Préparer, participer à la commission d’accès puis assurer le suivi (courriers, comptes rendus, créations dossier client
- Évaluer le dispositif :
* tenue de statistiques hebdomadaires, mensuelles et annuelles
* rédaction d’un bilan d’activité annuelle
* participe à la fonction d’observatoire social (analyse des besoins, aide à la réflexion)
- Gérer le budget du dispositif en lien avec la Direction du CCAS
- Veiller au respect de la charte relative aux bénévoles et aux bénéficiaires

Profil du candidat connaissances :
- Formation et expérience souhaitées dans le domaine du travail social
- Formation et expérience souhaitée dans la gestion d’un commerce

Compétences techniques ou savoir-faire :
- Techniques d’animation et de management
- Travail en équipe et en réseau
- De bonnes connaissances en informatique et sur les outils bureautiques
Aptitudes :
- Aptitude au montage de projets et recherche de financements
- Aptitude au management et à l’encadrement d’équipe (bénévoles et agents de l’épicerie solidaire)
- Très bonnes aptitudes relationnelles et de communication
- Très bonnes aptitudes à l’organisation du travail
- Esprit d’analyse et de synthèse, qualités rédactionnelles exigées
- Adaptabilité, confidentialité, disponibilité, souplesse, écoute, autonomie, capacité à respecter les directives et à rendre compte, sens de l’observation, sens de l’initiative, leadership, polyvalent, patient, persévérant, fiable.

Moyens mis à disposition :
- Téléphone mobile
- Véhicules de service
- Logiciel Civil Finances
- Logiciel Escarcelle
- Logiciel Millésime

Conditions de recrutement :
- Rémunérations statutaire
- Régime indemnitaire
- Prime annuelle (sous conditions)
- C.N.A.S. /Amicale du personnel
*Recrutement par voie statutaire ou à défaut contractuelle
Permis B Obligatoire
Poste à pourvoir le 15/02/2021
Dans les meilleurs délais
Type d’emploi Emploi Permanent
Temps de travail Temps complet

Envoyer CV et lettre de motivation
Madame la Présidente du Centre Communal d’Action Sociale
Hôtel de Ville
Direction des Ressources Humaines
CS 20001
94456 LIMEIL-BREVANNES Cedex
Mail : recrutement@limeil.fr