Les étudiantes parisiennes ont déjà arpenté les rues brévannaises durant deux journées début mars. Le résultat est déjà probant. Le nombre de participants au concours de vitrines est deux fois supérieur à celui de l’an dernier. Et ce n’est pas terminé. "Certaines boutiques étaient fermées ou les responsables étaient absents. D’autres commerçants étaient indécis. Aujourd’hui, on se focalise sur eux" argumentent les étudiantes.
Feuille de route en main, direction le quartier des Temps Durables. Souriantes et convaincantes, les ambassadrices de l’Eau n’ont pas ménagé leur peine dans la ville. Elles ont décidé plusieurs autres commerçants à participer au concours. Ceux-ci devront décorer leur vitrine sur le thème de l’eau. Date limite d’inscription : 10 avril.
La ville décernera trois récompenses : Le"Prix du public", le "Prix spécial" et le "Prix du jury".
Les Brévannais pourront voter du 12 au 26 mai pour leur vitrine préférée soit en déposant un bulletin dans les urnes prévues (à la mairie et chez les commerçants participants) et sur le site internet de la ville (www.limeil-brevannes.fr)
Le jury dont les trois étudiantes de la Sorbonne feront partie, désignera les lauréats du "Prix spécial" et "Prix du jury" lors du parcours prédifini le 26 mai.
Les distinctions seront remises lors d’une réception le jeudi 7 juin, à l’hôtel de ville, à 19h.