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Chargé de Mission Direction Générale des Services (h/f)

Service : Direction Générale des Services
Grade(s) : Attaché
Famille de métiers : Direction générale
Missions : Rattaché au Directeur Général des Services, vous aurez pour missions :
- Accompagner le Directeur Général des Services dans la définition de la stratégie de la collectivité et met en œuvre les moyens nécessaires pour atteindre les objectifs fixés et respecter les délais convenus en pilotant et en animant directement
les projets qui lui sont confiés. Il réalise un reporting minutieux et dynamique de l’avancée de ces derniers.
- Piloter et animer les projets confiés par le DGS (projets pouvant être de nature différente et relever de différents secteurs)
- Fluidifier et imposer la question des dossiers en mode projet (capacité à mettre tous les acteurs d’un projet dans une même dynamique et cohérence)
Aide à la décision :
- Veille juridique et institutionnelle sur les thématiques concernant la collectivité, production de notes, rapports ou supports de présentation analytiques ou prospectifs.
- Représenter quand nécessaire le DGS auprès des services de la Ville, de groupes-projets ou de partenaires institutionnels notamment auprès de Grand Paris Sud Est Avenir : suivi ou animation de réunions, rédaction de relevés de décisions,
production et alimentation d’outils de reporting.

En interne :
- Conduite de groupes de travail, animation de réunions, définition ou évaluation de procédures, de modalités d’organisation, alerter la collectivité sur les opportunités et risques inhérents à une stratégie ou un projet.
- Participation à la construction du programme pluriannuel d’investissements, évaluation des politiques mises en œuvre par la collectivité en développant des outils d’évaluation et des tableaux de bord.
- Aide à l’élaboration des dossiers de demande de subventions : préparation de notes et rapports, suivi du processus d’attribution des aides.

Profil du candidat connaissances :
• Connaissances de l’environnement territorial : droit public, procédures administratives.
• Connaissances en finances publiques et marchés publics.

Profil et compétences  :
• Formation supérieure avec une spécialisation en droit public ou en administration et gestion des collectivités.
• Capacités rédactionnelles, d’analyse et de synthèse adaptées au cadre administratif et à des supports normés (cahiers des charges, notes de présentation au conseil municipal…).
• Aptitude à la conception de projets, à leur pilotage, y compris par la conduite et l’animation de réunions, ainsi qu’à leur évaluation par le biais d’outils adaptés.
• Capacité à travailler en transversalité
• Rigueur et autonomie
• Expérience similaire souhaitée
• Maîtrise des outils bureautiques et informatiques : suite Office, logiciel...
• Rémunération statutaire, régime indemnitaire, Prime annuelle sous conditions, CNAS

Poste à pourvoir dès que possible
Type d’emploi : Emploi Permanent
Temps de travail : Temps complet

Envoyer CV et lettre de motivation
Madame Françoise LECOUFLE, Maire, Conseillère Départementale du Val de Marne
Hôtel de ville
Direction des ressources Humaines
CS20001
94456 LIMEIL BREVANNES CEDEX
recrutement@limeil.fr