retrecir le texte  agrandir le texte

Centre Bouddhique Lungta

Méditation et étude du bouddhisme Tibétain

Le site est implanté à côté de la forêt domaniale de la Grange. Ancien rendez-vous de chasse du temps de Louis XIV, le bâti en pierres meulières est situé dans le quartier dit du Vieux-Limeil et de l’église Saint-Martin du 12ème siècle. Restaurée, cette demeure offre le confort d’une construction moderne tout en gardant le charme des bâtisses anciennes. Située dans les hauteurs, elle bénéficie de sa situation géographique à côté de poumons verts que sont les forêts avoisinantes. Le lieu chargé d’histoire permet au visiteur de pénétrer un autre temps, de s’extraire un moment du tourbillon de la vie et d’apprécier un certain apaisement. Ainsi le site est propice au recueillement et à la concentration. La salle de méditation spacieuse et lumineuse a été restaurée avec des matériaux écologiques pour un lieu sain et respectueux de son environnement. Entre les séances, la salle d’accueil permet un partage convivial et la cour présente un espace appréciable pour se détendre. Toutes conditions favorables au bien-être et à l’apprentissage des méditations.

Portes ouvertes le 1er novembre 2017 de 14h30 à 18h30

Lors de cette porte ouverte du 01 novembre prochain, de 14h30 à 18h30, sur son site de Limeil-Brévannes, le Centre Bouddhique Lungta aura le plaisir de vous inviter à une conférence-débat portant sur un thème bouddhique. Vous pourrez échanger avec les responsables de l’association en partageant un goûter autour d’une tasse de thé…

Programme :

14h30 : accueil avec thé et gâteaux
15h00 : conférence sur le thème « Chevaucher l’énergie de la bonté fondamentale » (ou Chevaucher le cheval de vent)
16h30 : documentaire « Le Tibet »
18h00 : buffet dînatoire

C’est aussi l’occasion pour les adhérents d’inviter leurs famille et amis afin de découvrir ce nouveau lieu de pratiques et de rencontrer les autres personnes qui partagent leurs activités du Dharma. Afin d’organiser au mieux cette porte ouverte, en raison d’un nombre limité de places et pour des raisons de sécurité, merci de nous confirmer votre présence en remplissant le formulaire en ligne sur notre site. Nous vous remercions de votre compréhension. Nous espérons vous compter parmi les participants et vous voir nombreux.