retrecir le texte  agrandir le texte

Bilan de rentrée GIPE

Le GIPE (Groupement Indépendant de Parents d’ Elèves de Limeil Brévannes) remercie la municipalité ainsi que l’inspection académique. D’une part, les ouvertures de classe avec les créations de postes ont été faites. D’autre part, les travaux effectués dans les différentes écoles durant l’été ont permis une rentrée scolaire sereine pour les enfants brévannais.

Notre sondage dans toutes les écoles avait démontré une réelle volonté des parents de revenir à la semaine des 4 jours et cette rentrée s’est faite sans surprise et sans problème majeur. Il reste toujours des sujets importants de vigilance et des axes d’amélioration. Nous restons ainsi dans notre rôle de représenter au mieux les enfants et les familles.

Comme chaque année, ce sont les parents qui décident de leurs représentants dans chaque école. Les élections arrivent et chaque liste se prépare.

Les résultats des élections de l’année dernière (des maternelles au lycée) montraient le maintien du GIPE comme première association représentative des parents d’élèves (GIPE : 54%, FCPE : 25%, APPEL : 10%, PEEP : 6% et API : 5%).

Cette année, les élections sont le vendredi 13 octobre dans toutes les écoles (le samedi pour le lycée). Nous comptons sur un maximum de votants pour que les différentes associations et fédérations puissent être le plus représentatif possible. C’est ce qui fait notre force vis à vis de tous les partenaires en lien avec la scolarité.

Vous pouvez suivre toute l’actualité des écoles brévannaises sur le site et la page Facebook du GIPE.

Le GIPE prend à cœur son rôle de représentant de parents et se bat pour défendre tous les enfants et représenter toutes les familles, de façon évidement apolitique et laïque.

Stéphane RABANY
Secrétaire du GIPE de Limeil Brévannes
bureau@gipe-limeilbrevannes.fr
06.61.61.82.71
http://www.gipe-limeilbrevannes.fr
http://www.facebook.com/gipe.limeilbrevannes