retrecir le texte  agrandir le texte

Artémus, un nouveau brasseur artisanal brévannais

La brasserie Artémus s’est installée dans les anciens locaux de Yerres Impression, 24 Ter avenue des Deux-Clochers en début d’année 2019.

« Je cherchais un secteur résidentiel et non pas une zone industrielle. La bière, c’est un produit artisanal convivial » confie Laurent Laloue.
C’est une nouvelle étape pour le fondateur d’Artémus qui brassait sa bière depuis quatre ans chez un confrère seine-et-marnais. L’ancien ingénieur a mis en place un nouvel outil de production flambant neuf pour brasser ses bières. Les produits sont stockés à l’étage. Les bureaux seront prochainement installés dans l’ancien chalet en cours de rénovation. L’ensemble des travaux comme la fabrication s’inscrivent dans une démarche de développement durable. « Je n’utilise que de l’eau, des céréales, des houblons et des levures ».
Actuellement, Artémus commercialise six bières. « Je vais pouvoir désormais élaborer d’autres recettes. La prochaine sera la « Brévannaise ». L’objectif est de quadrupler la production et de passer à 2 000 hectolitres (200 000 litres) par an ».
À terme, Artémus devrait embaucher un commercial et un employé administratif pour développer son activité.
Le brasseur qui participe à de nombreux événements festifs en région parisienne, était présent à la dernière Fête du goût et entend s’impliquer activement dans la vie brévannaise. Des visites et des portes ouvertes seront ainsi organisées régulièrement pour découvrir la Brasserie.
INFOS
Il est possible d’acheter les bières sur place du lundi au vendredi à partir de 16h.
Artémus, 24 Ter avenue des Deux Clochers
09 52 06 76 25
Facebook : brasserieartemus