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Agent de gestion comptable et financière, chargé des recettes (h/f)

Service : Direction des Finances
Grade(s) : Rédacteur
Rédacteur principal de 2e classe
Rédacteur principal de 1re classe

Famille de métiers : Finances
Missions Sous l’autorité directe de la Directrice des finances et de la commande publique et au sein de l’équipe, vous assurez le traitement des recettes, le suivi et le contrôle de l’exécution budgétaire et comptable des recettes de l’ensemble de la
collectivité.
Vous assurez aussi le traitement de certaines factures dans le respect des délais et de la réglementation, jusqu’au paiement.

Missions principales :
Pôle Recettes :
- Réception, vérification et classement des pièces comptables (notifications, subventions, participations et chèques, …)
- Saisie des engagements et des titres
- Traitement informatique des dossiers
- Envoi des flux au centre des finances publiques
- Suivi de contrats, de loyers et charges, de dossiers de subventions
- Suivre et gérer les dossiers de demande de subvention d’investissement (FCTVA, …),
subvention d’investissement des services opérationnels et mettre en place les outils permettant un meilleur suivi des
subventions liées aux opérations et aux travaux
- Suivi des reports et des rattachements en recettes
- Préparation des annexes budgétaires
- Gestion des relations avec les créditeurs, le Trésor Public.
- Mise à jour des fichiers, des tableaux de bord récapitulatifs.
- Rédaction et suivi des arrêtés de régie.
- Tenue et mise à jour d’un tableau de bord des régies, des permis de construire, des encaissements de recettes.
- Participation à la saisie et à l’élaboration des documents budgétaires
- Mise en place des procédures.
Pôle Dépenses :
- Enregistrement et suivi des factures
- Saisie des engagements et de mandatement des dépenses dans le respect des règles de comptabilité et des marchés
publics
- Mandatement hors facturation : régie d’avances et de recettes, subventions…
- Classement des pièces comptables
- Participation à la saisie et à l’élaboration des documents budgétaires
- Traitement informatique des dossiers.
- Rédaction et suivi des arrêtés de régies.
- Mise à jour des fichiers, des tableaux de bord récapitulatifs.
- Paiement de subventions municipales et départementales.
- Mise en place de procédures.

Profil du candidat Connaissances :
- Maitrise des principes de la comptabilité publique et de la nomenclature M14
- Connaissance des principes de fonctionnement et d’organisation des collectivités territoriales
- Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, Internet, Outlook) et du logiciel CIRIL FINANCES
- Elaboration et suivi de tableaux de bord
- Qualités rédactionnelles avérées (rédaction de procédures, délibérations, courriers, correspondances etc…)
- Capacité d’analyse et de synthèse
- Capacité à gérer l’urgent et/ ou l’imprévu
- Capacité à prioriser les tâches aux regards des échéances comptables et des délais d’exécution
- Capacité d’adaptation
- Force de proposition auprès des services de la collectivité
- Autonomie pour être un interlocuteur de référence
- Expérience similaire exigée
Aptitudes :
- Rigueur et sens de l’organisation
- Réactivité
- Qualités relationnelles
- Aptitude au travail en équipe
- Discrétion professionnelle
- Disponibilité
Poste à pourvoir le 01/03/2021
Type d’emploi Emploi Permanent
Temps de travail Temps complet

Envoyer CV et lettre de motivation
Madame Françoise LECOUFLE, Maire, Conseillère Départementale du Val-de-Marne
Hôtel de ville
Direction des Ressources Humaines
CS 20001
94456 LIMEIL BREVANNES CEDEX
Email : recrutement@limeil.fr