retrecir le texte  agrandir le texte

99e anniversaire de l’armistice du 11 novembre 1918

La commémoration de l’armistice du 11 novembre 1918 s’est déroulée en présence du maire Françoise Lecoufle, des élus, des représentants des anciens combattants et de nombreux Brévannais.

Un premier dépôt de gerbes a d’abord été effectué par les élus au carré des anciens combattants 1914-1918 du cimetière municipal, avec une allocation de Daniel Gasnier, maire adjoint en charge des anciens combattants.
Le cortège s’est ensuite formé place Jean-Jaurès pour rejoindre le monument aux morts, avenue Gabriel-Péri, derrière la fanfare de l’Espérance Brévannaise.
André Piron, président de la FNACA de Limeil a ensuite lu le message aux anciens combattants. S’en est suivie l’allocation de Paul Youm, représentant de la communauté catholique, de Kader Derni, représentant de la communauté musulmane et de Bernard Monod, représentant de la communauté protestante. Le maire Françoise Lecoufle a ensuite rendu un hommage appuyé aux victimes du conflit.
La cérémonie s’est clôturée par l’hymne national chanté par le Chœur des Cigalous, sous la direction de Cathy Brun.
La municipalité a ensuite invité les anciens combattants à déjeuner, comme chaque année, dans un restaurant de la ville.