retrecir le texte  agrandir le texte

7 classes de CM2 découvrent la boxe éducative

Dans le cadre d’un projet pédagogique partenarial entre le service des sports, le Boxing Club de Limeil-Brévannes, 7 classe de CM2 des écoles Louis Pasteur et Martine Soulié découvrent la boxe éducative depuis le mois de mars lors d’un cycle de dix séances.

La sueur perle sur les fronts des écoliers. Mais les visages sont barrés d’un grand sourire. "Je suis conquise. L’activité est parfaitement adaptée et pensée pour les élèves. J’ai vu une grande progression en quelques séances. On ressent toute la passion des encadrants du club. On a plein de choses à mettre dans notre journal de bord après chaque séance" se réjouit Mme Baguet, institutrice des CM2 de l’école Martine Soulié.
Dans la salle Jean-Claude Bouttier, les élèves de CM2 s’initient à la boxe éducative sous la houlette de deux entraineurs du BCLB, Olivier Boufoudi et Célin Commun et des éducateurs municipaux. C’est un sport sans danger qui a pour principe de toucher l’adversaire, sans intention de faire mal et sans se faire toucher. L’activité très codifiée impose le respect des règles et de l’adversaire et permet notamment de développer la coordination motrice, cognitive (stratégie d’attaque, de contre-attaque, d’esquive...).
Echauffement, exercices techniques, retour au calme... les écoliers font également l’apprentissage de l’arbitrage, du rôle du juge ou encore du régulateur de ring.