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3 auxiliaires de puériculture (F/H) (Cadre d’emploi des Auxiliaires de puériculture – Catégorie C) Par voie de mutation ou voie contractuelle

Sous l’autorité de la responsable du multi-accueil, vous serez chargé(e) des missions suivantes :
• Accueil de l’enfant et de sa famille
• Observer et accompagner l’enfant dans son développement psychomoteur et social
• Assurer une présence rassurante
• Participer aux soins spécialisés (changes, collations, etc.)
• Participer à l’identification des besoins physiques et psychologiques de l’enfant
• Repérer les modifications de ces besoins au fur et à mesure du développement de l’enfant et s’y adapter
• Collaborer à l’organisation de la vie de l’enfant dans le groupe en favorisant sa participation aux propositions de la structure (ateliers d’éveil)
• Transmettre les connaissances liées à leurs fonctions propres d’auxiliaire de puériculture
• Collaborer à l’aménagement de l’espace de façon à procurer à l’enfant et à l’adulte un confort mutuel et décoration des locaux
• Proposer à l’enfant une relation maternante mais non maternelle et ainsi protéger sa liberté affective
• Tâche polyvalente de ménage/restauration/entretien du linge
• Accompagnement des stagiaires
• Réflexion autour de l’accueil d’enfants différents
• Travail en commun avec l’équipe encadrante (éducatrice, coordinatrice)
• Participer aux projets communs à toutes les structures de la commune
• Travail en collaboration avec des organismes spécialisés

Profil :
• Sens du service public et du travail en équipe
• Qualités relationnelles d’écoute et d’observation
• Adaptabilité aux différentes situations du métier
• Avoir une distance professionnelle
• Diplomatie
• Patience
• Disponibilité
• Créativité
• Mobilité : regroupement dans d’autres structures à certains moments de l’année et/ou possibilité de remplacement au sein des autres structures

Conditions d’exercice :
• Accueil des enfants de 4 mois à 4 ans non scolarisés
• Horaires d’ouverture des structures 7h30 - 18h30 du lundi au vendredi
• Regroupements ponctuels dans un autre multi-accueil et / ou possibilité de remplacement au sein
d’autres structures
• Fermetures annuelles obligatoires (2 à 3 semaines en août et une semaine entre Noël et Jour de l’An)

Conditions de recrutement :
Rémunération statutaire et régime indemnitaire
Prime annuelle (sous conditions)
Participation financière à la complémentaire santé
C.N.A.S./Amicale du Personnel

Poste à pourvoir dans les meilleurs délais
Candidatures à adresser avec lettre de motivation et CV à :
Madame Françoise LECOUFLE, Maire, Vice-Présidente du Conseil Départemental du Val-de-Marne
Hôtel de Ville
Direction des Ressources Humaines
CS 20001
94456 LIMEIL-BREVANNES Cedex
Email : recrutement@limeil.fr