retrecir le texte  agrandir le texte
101e anniversaire de l’Armistice du 11 novembre 1918

101e anniversaire de l’Armistice du 11 novembre 1918

C’est en présence d’une nombreuse assistance que la cérémonie de l’Armistice du 11 novembre 1918 s’est déroulée lundi au monument aux morts, malgré la pluie.

Après le dépôt de gerbes devant le monument aux morts des anciens combattants au cimetière, les élus, les représentants de la Fédération Nationale des Anciens Combattants en Algérie, de la police, des sapeurs pompiers, les représentants des cultes et d’associations, se sont rendus au monument aux morts, avenue Gabriel-Péri.

Le cortège dans lequel avait pris place de jeunes élus du conseil municipal des enfants a rejoint la stèle, derrière la fanfare de l’Espérance Brévannaise.
"Aujourd’hui, comme hier, c’est en nous battant pour la Paix que nous sommes et seront fidèles à la mémoire de ceux dont les noms sont gravés sur nos monuments" a rappelé le maire Françoise Lecoufle, lors de son allocution.

L’élue et Daniel Gasnier, adjoint au maire en charge des affaires générales, de la démocratie participative, des anciens combattants, ont rendu hommage aux victimes de la guerre et à Ronan Pointeau. "Du haut de ses 24 ans, il défendait avec courage et bravoure nos couleurs au Mali. Ce militaire d’exception a été victime samedi dernier d’une attaque lâche, une attaque à l’engin explosif au passage de son véhicule blindé".

La cérémonie s’est clôturée sur la Marseillaise chantée par le Choeur des Cigalous.