retrecir le texte  agrandir le texte

1 technicien informatique (F/H

(Cadre d’emploi des techniciens – catégorie B)

Par voie de mutation ou contractuelle

La ville de Limeil-Brévannes (près de 30 000 habitants), située à 12 km de Paris dans le département du Val-de-Marne, conjugue tous les atouts : qualité de vie, dynamisme, attractivité, nombreux commerces, services et administrations.

La Direction des Système d’Information de la ville de Limeil-Brévannes gère et administre l’ensemble du système d’information (serveurs, matériels, réseaux, logiciels, ...), accompagne le déploiement et l’intégration des moyens informatiques dans les services. Elle doit s’assurer notamment de la sécurité informatique, garantir la sauvegarde et l’intégrité des données, porter assistance aux utilisateurs et gérer la téléphonie.

Sous l’autorité du Directeur des Système d’Information, vous serez chargé(e) d’assurer l’exploitation et la maintenance du parc informatique, accompagner les utilisateurs et gérer les incidents d’exploitation.

Vous assurerez plus particulièrement les missions suivantes :
· préparer et installer les logiciels des systèmes et réseaux informatiques dans le respect des délais et des procédures,
· tenir l’inventaire des équipements,
· gérer les comptes utilisateurs et leur environnement de travail,
· réaliser l’intégration de nouveaux composants en respectant les normes et standards définis,
· assurer la maintenance préventive, et curative, des serveurs et des postes clients,
· réaliser des évolutions et des mises à jour via GPO,
· diagnostiquer et corriger les dysfonctionnements et pannes décrits par les utilisateurs,
· suivre les incidents sur l’outil GLPI,
· sécuriser les postes informatiques et les données réseaux,
· administrer les lignes téléphoniques de la mairie sur portail web SFR,
· rédiger des supports pédagogiques et didactiques (tutoriels) pour les utilisateurs,
· assister et former les utilisateurs,
· constituer des bases de connaissances d’incidents,
· centraliser, analyser et transmettre les besoins d’amélioration des utilisateurs.

Profil/ Connaissances :
· connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales,
· maîtrise des systèmes Windows 7 et 10,
· maîtrise de l’environnement AD sur serveur 2012 et +,
· maîtrise des GPO, sur 2012 R2 et +,
· connaissance de firewall (Sophros UTM),
· connaissance Hyper V, en cluster,
· connaissance des outils VEEAM backup,
· connaissance de Linux (toutes distributions),
· connaissance des contrôleurs de domaine,
· bonne connaissance de la téléphonie IP & RTC,
· bonne connaissance des VPN,
· bonne connaissance des outils Sophos (Serveur et client),
· concevoir un site internet en PHP, MYSQL, JAVAScript.

Compétences techniques ou savoir-faire :
· niveau bac + 2 en informatique, administration des réseaux,
· expérience significative sur un poste similaire,
· capacité d’analyse et de diagnostic,
· maîtrise des techniques de communication et de vulgarisation liées à la sensibilisation des utilisateurs,
· capacité à gérer son temps et à prioriser les interventions,
· autonome et force de proposition,
· capacité à rendre compte,
· permis B.

Conditions de recrutement :
- Rémunération statutaire,
- Régime Indemnitaire,
- Prime annuelle,
- Participation employeur mutuelle,
- 25 jours de congés annuels et 12 RTT,
- C.N.A.S. et Amicale du personnel.

Poste à pourvoir dans les meilleurs délais

Candidatures à adresser avec lettre de motivation et CV à :

Madame Françoise LECOUFLE, Maire, Vice-Présidente du Conseil Départemental du Val-de-Marne
Hôtel de Ville
Direction des Ressources Humaines
CS 20001
94456 LIMEIL-BREVANNES Cedex

Email : recrutement@limeil.fr