Sous l’autorité du responsable pédagogique, et en étroite collaboration avec le deuxième coordonnateur pédagogique et le responsable pédagogique, vous serez en charge des missions suivantes :
Gestion du personnel : Gestion des remplacements quotidiens (mise en place d’un cahier de suivi d’absences journalières, affectation des remplaçants, statistiques absentéisme, récapitulatif hebdomadaire des agents absents en lien avec l’assistante administrative)
Accompagnement des agents sur le terrain (présence systématique sur le terrain lors de l’accueil d’un nouvel agent, accompagnement des stagiaires, formation des animateurs etc...)
Visite quotidienne sur les structures
Assister aux réunions de préparation des directeurs
Analyse des besoins de formation des animateurs en lien avec les directeurs
Élaboration et mise en place de temps de formation
Pédagogie : Accompagnement des animateurs dans l’élaboration, la mise en place et le bilan de leur Projet d’activités en partenariat avec les directeurs périscolaire
Validation des projets pédagogiques en lien avec la responsable pédagogique
Accompagnement des animateurs et des directeurs pour la rédaction des documents administratifs (notes, rapports, bilans)
Vérification des affichages et documents obligatoires sur chaque site
Coordination et suivi pédagogique dans l’organisation des actions du service et des manifestations de la collectivité pour la partie périscolaire et extra-scolaire.
Suivi des besoins en matériel sur les structures
Création d’outils pédagogiques : fiche d’évaluation, guide de l’animateur ....
Recherche d’intervenants et de partenariats
Transversal : Participation et aide à la préparation du conseil d’école en fonction de l’ordre du jour
Mise en place du service minimum en cas de grève (affectation des agents, listes des enfants)
Profil : Sens de l’accueil et du service Public
Capacité d’encadrement d’équipe
Rigoureux et disponible
Sens important de l’organisation
Qualités rédactionnelles et relationnelles,
Capacité d’adaptation et de remise en question
Capacité d’anticipation
Force de proposition
Dynamique et disponible
Discrétion et sens du devoir de réserve
Diplôme requis : BPJEPS - DUT Carrières sociales ou concours d’animateur
Expérience dans la direction ou dans la coordination d’accueil collectif de mineurs.
Conditions de recrutement :
Rémunération statutaire
Régime Indemnitaire
Prime annuelle
Participation employeur mutuelle
C.N.A.S. et Amicale du personnel
Poste à pourvoir dans les meilleurs délais
Candidatures à adresser avec lettre de motivation et CV à :
Madame Françoise LECOUFLE, Maire, Vice-Présidente du Conseil Départemental du Val-de-Marne
Hôtel de Ville
Direction des Ressources Humaines
CS 20001
94456 LIMEIL-BREVANNES Cedex
Email : recrutement@limeil.fr