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1 chargé-e de développement urbain (Cadre d’emploi des attachés – catégorie A) Par voie de mutation ou contractuelle

Sous l’autorité du Directeur de l’Aménagement et de l’Urbanisme, vous êtes chargé(e) d’assurer le suivi des dossiers spécifiques de la Direction.

Vous exercez plus particulièrement les missions suivantes :
Aide à la décision :
* Conduire des études générales, thématiques, sectorielles destinées à accompagner la connaissance du territoire communal, à anticiper ses évolutions et à alimenter les documents de planifications.
* Participer à la valorisation du patrimoine foncier communal :
- Par la réalisation d’études d’opportunité ou de faisabilité : analyse de sa mutabilité, des possibilités de valorisation...
- Par l’accompagnement des procédures de cession d’emprises.
* Préparation et suivi des dossiers en amont des diverses procédures élaborées ou suivies par la Direction.
Garantir la cohérence et la mise en œuvre de la politique urbaine communale :
* Coordonner les acteurs de l’aménagement œuvrant à Limeil-Brévannes dans le contexte du transfert
de la compétence et de la structuration administrative métropolitaine :
- Métropole, Etablissement public territorial / Aménageurs

Garantir la transversalité :
* Contribuer à l’alimentation des bases de données partagées : base documentaire, système d’information géographique communale, prospective en matière de création de logements...
* Alimenter les échanges et la collaboration entre services opérationnels et supports.
* Contribuer au renforcement d’une culture partagée de l’action publique.

Profil recherché
Connaissances :
* Réglementation de l’urbanisme et de l’aménagement
* Maîtrise de l’environnement territorial, du cadre institutionnel et de la répartition des compétences
entre collectivités
* Connaissances des procédures administratives et des règles de la commande publique
* Maîtrise des outils de pilotage et de conduite de projets

Compétences techniques ou savoir-faire :

* Aptitude à la gestion de projets, notamment urbains, y compris par la conduite et l’animation de réunions ainsi qu’à leur évaluation par le biais d’outils adaptés
* Maitrise des règles, outils et procédures de planification et d’aménagement urbain
* Maîtrise des règles, outils et procédures de conception, de montage et de conduite des projets
d’urbanisme opérationnel et de construction, dans leurs aspects juridiques, techniques et
économiques,
* Maîtrise des procédures inhérentes à la commande publique.
* Maîtrise de l’outil informatique : Excel, logiciel urbanisme (Oxalis), cartographie, logiciel de dessin de base, SIG
* Qualités rédactionnelles
* Capacité d’analyse et de synthèse
* Capacité à travailler en équipe et en transversalité
* Connaissance des techniques de négociation et de concertation
Savoir-être :
* Rigoureux et organisé
* Force de proposition
* Qualités relationnelles
* Rendre compte
* Disponibilité

Formation supérieur en urbanisme, en aménagement urbain

Expérience sur un poste similaire

Conditions de recrutement :
- Rémunération statutaire et régime indemnitaire
- Prime annuelle (sous conditions)
- Participation employeur complémentaire santé
- C.N.A.S. et Amicale du personnel

Poste à pourvoir dans les meilleurs délais
Candidatures à adresser avec lettre de motivation et CV à :
Madame Françoise LECOUFLE, Maire, Vice-Présidente du Conseil Départemental du Val-de-Marne
Hôtel de Ville
Direction des Ressources Humaines
CS 20001
94456 LIMEIL-BREVANNES Cedex
Email : recrutement@limeil.fr