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1 assistant(e) à la Direction Générale des Services

La Mairie de Limeil-Brévannes recrute 1 assistant(e) à la Direction Générale des Services (Cadre d’emploi des adjoints administratifs) par voie de mutation ou voie contractuelle.

Placé(e) sous l’autorité de la Directrice Générale des Services, vous serez chargé(e) d’effectuer le traitement du courrier ainsi que des tâches de secrétariat pour la Directrice Générale des Services, et interviendrez comme support de la chargée des assemblées.
Vous réaliserez des actes administratifs et de gestion courante, recueillerez, traiterez et faciliterez la circulation de l’information nécessaire au fonctionnement de la Direction Générale des Services.

Vous serez chargé(e) d’informer et orienter, dans leurs démarches, les interlocuteurs internes et externes, et prendrez en charge l’organisation matérielle et logistique de certaines réunions.

Vous serez plus particulièrement chargé(e) des missions suivantes :

- Gestion, enregistrement et ventilation du courrier entrant et des parapheurs (réception, enregistrement, classement thématique et diffusion),
- Recevoir, filtrer et gérer les messages arrivant dans la boite mail direction générale et la boite mail conseil municipal,
- Rédaction et diffusion des actes administratifs (délibération, décision, arrêté), des courriers, des notes et compte rendus,
- Réalisation et alimentation de tableaux de bord,
- Tenue de l’agenda (prise de rendez-vous, organisation de réunions, etc.),
- Filtrage des communications et prise des messages,
- Renseigner les interlocuteurs et relayer, si nécessaire, vers l’interlocuteur compétent,
- Préparation soutenue et classement des dossiers de la DGS,
- Relais d’informations auprès des services,
- Tenue du planning des appariteurs,
- Préparation, organisation et suivi des séances du syndicat intercommunal à vocation unique (SIVU) : ordre du jour, constitution des dossiers, convocations, rapports, comptes rendus, procès-verbaux,
- Aide à l’organisation et au suivi des instances municipales (commissions, conseil municipal, affichage règlementaire, télétransmission en Préfecture) en lien avec l’agent chargé du Conseil Municipal,
- Tenue des registres et recueil des actes administratifs en lien avec l’agent en charge des assemblées (délibération, arrêtés, décisions).

Profil :

- Connaissances des techniques de secrétariat
- Réalisation de tableaux de bord
- Maîtrise des outils bureautiques
- Qualités rédactionnelles avérées
- Capacité à gérer l’urgent et/ ou l’imprévu
- Capacité d’adaptation
- Rigueur et sens d’organisation
- Qualités relationnelles
- Réactivité
- Discrétion professionnelle
- Disponibilité
Conditions de recrutement :
- Rémunération statutaire
- Régime Indemnitaire
- Prime annuelle (sous conditions)
- Participation employeur mutuelle
- C.N.A.S. et Amicale du personnel
Poste à pourvoir dans les meilleurs délais.

Candidatures à adresser avec lettre de motivation et CV à :

Madame Françoise LECOUFLE, Maire, Vice-Présidente du Conseil Départemental du Val-de-Marne
Hôtel de Ville
Direction des Ressources Humaines
CS 20001
94456 LIMEIL-BREVANNES Cedex
Email : recrutement@limeil.fr