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1 Directeur / Directrice des actions à la population

Sous l’autorité de la Directrice Générale des Services, vous participez à la définition de la politique de votre secteur et conduisez les actions relevant de trois grands axes stratégiques : l’animation tous publics, l’action sociale, le développement local.
Vous encadrez la Direction des Actions à la population qui est composée de l’action sociale et des seniors, de
la coordination de la GUSP et du CLSPD, du logement, de la jeunesse, des séjours de vacances, du PIJ, de la
politique de la ville, des sports, de la vie des quartiers.
Vous assurez le lien avec le CCAS et le SIVU (Piscine des Dauphins).

Vous serez plus particulièrement chargé(e) des missions suivantes :

- Participer à la définition et à la mise en œuvre des orientations stratégiques de sa direction et du projet du « bien vivre ensemble » à Limeil-Brévannes.
- Impulser, piloter et coordonner les projets de sa direction.
- Proposer une offre de service à destination de l’ensemble des habitants (quartiers prioritaires, et tous publics).
- Développer avec les acteurs institutionnels et associatifs du territoire, des partenariats au service du projet politique.
- Optimiser l’organisation de la direction afin de garantir une offre et un positionnement plus visibles des services proposés sur la Ville.
- Suivre la fin de la réalisation du projet urbain arrivant à son terme (financements, instances de concertation).
- Assurer la gestion administrative, juridique et budgétaire de la Direction.
- Assurer la veille juridique des secteurs de la Direction.
- Animer et veiller à la coordination managériale de la Direction et notamment des chefs de service jeunesse, PIJ, action sociale et séniors, sports, vie des quartiers, des chargés de mission politique de la ville, séjours de vacances et GUSP-CLSPD, des agents du logement et du directeur du CCAS.

- Encadrer et animer les équipes.
- Définir les objectifs, fixer les priorités et en évaluer les résultats.
- Fédérer les équipes autour des projets.

Rompu(e) à la conception et au pilotage de projets pour tous les sujets en lien avec la lutte contre les exclusions et le développement social, vous possédez de bonnes connaissances du champ social, des dispositifs d’animation des quartiers et tous publics, des politiques jeunesse et sports, logement, GUSP et politique de la ville, ainsi que du fonctionnement de l’environnement territorial local. Faisant preuve d’une forte aptitude au management et de capacité à diriger des équipes pluridisciplinaires dans des milieux aux compétences diversifiées, vous savez développer des outils de contrôle et de pilotage de l’activité, apporter votre aide à la décision des élus, vous adapter, gérer l’urgence ou l’imprévu et animer et conduire des réunions. Doté(e) d’esprit d’analyse et de synthèse, vous maîtrisez l’outil informatique (Word, Excel, Powerpoint…) et êtes respectueux de la discrétion professionnelle et de la confidentialité. Force de proposition, vous faites preuve de qualités rédactionnelles et relationnelles, du sens de la diplomatie, de rigueur et disponibilité.

Conditions de recrutement :

- Rémunération statutaire
- Régime Indemnitaire
- Prime annuelle (sous conditions)
- Participation employeur mutuelle
- C.N.A.S. et Amicale du personnel
Poste à pourvoir au 01/06/2021
Candidatures à adresser avec lettre de motivation et CV à :
Madame Françoise LECOUFLE, Maire, Vice-Présidente du Conseil Départemental du Val-de-Marne
Hôtel de Ville
Direction des Ressources Humaines
CS 20001
94456 LIMEIL-BREVANNES Cedex
Email : recrutement@limeil.fr