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1 Directeur / Directrice de la Communication et de l’Evénementiel (Cadre d’emploi des Attachés – Catégorie A) Par voie de mutation ou contractuelle

Sous l’autorité du Directeur de Cabinet, vous participez à la définition et à la mise en œuvre des orientations stratégiques en matière de communication, de promotion et de valorisation de la commune.

Vous organisez, coordonnez et veillez à la diffusion des informations relatives aux politiques publiques à travers tous les supports de communication de la Ville.

Vous contribuez au dynamisme et au rayonnement de la Ville par l’organisation d’expositions, de manifestations événementielles, festives et protocolaires de qualité.

Vous êtes le lien avec les services Culture, Médiathèques et Conservatoires du Territoire GPSEA.

Vous assurez plus particulièrement les missions suivantes :

- Développer et coordonner une stratégie de communication, de promotion et de valorisation de la commune afin d’accompagner les choix des élus.
- Rendre visible et lisible le projet municipal au travers des outils de communication.
- Développer le marketing territorial.
- Evaluer les besoins de communication de la collectivité en analysant l’incidence des évolutions politiques, juridiques et technologiques sur la communication de la ville.
- Cibler les messages en fonction des supports de communication et des publics.
- Assurer le suivi et l’accompagnement rédactionnel des supports de communication.
- Gérer les outils d’information municipale : partenariats, journal mensuel, communication numérique et digitale, réseaux sociaux.
- Piloter la refonte du site internet de la Ville.
- Assurer la gestion administrative, juridique et budgétaire de la Direction.
- Impulser une réelle dynamique de qualité au programme événementiel et assurer une forte cohérence entre les événements.
- Veiller à épauler les actions et gérer les demandes du tissu associatif.
- Suivre et contrôler l’organisation, la qualité et le bon déroulement des manifestations
événementielles, festives et protocolaires de la Ville.
- Assurer le pilotage des événements en mode projet.
- Développer les outils destinés à élaborer, planifier et suivre l’activité du service événementiel.
- Assurer la coordination managériale de la direction : 5 agents de la communication et 7 agents du service événementiel.

Profil :

Connaissances :
- Maîtrise des outils et technologies de l’information, de la communication et du multimédia
- Connaissance des principaux langages de la communication (écrit, oral, événementiel, signalétique, charte graphique, etc.)
- Connaissance du fonctionnement de l’environnement territorial local
Compétences techniques ou savoir-faire :
- Maîtrise des outils bureautiques et PAO (In Design, Illustrator, Photoshop)
- Qualités rédactionnelles avérées
- Capacité d’analyse et de synthèse
- Conduite de projet
- Capacité à travailler en équipe et en transversalité
- Capacité à gérer l’urgence ou l’imprévu
- Forte aptitude au management

Savoir-être :

- Rigoureux et organisé
- Force de proposition et créativité
- Qualités relationnelles
- Qualité d’écoute
- Diplomatie
- Discrétion professionnelle et confidentialité
- Adaptabilité et réactivité
- Forte disponibilité

Conditions de recrutement :
- Rémunération statutaire
- Régime Indemnitaire
- Prime annuelle (sous conditions)
- Participation employeur mutuelle
- C.N.A.S. et Amicale du personnel

Poste à pourvoir dans les meilleurs délais

Candidatures à adresser avec lettre de motivation et CV à :

Madame Françoise LECOUFLE, Maire, Vice-Présidente du Conseil Départemental du Val-de-Marne
Hôtel de Ville
Direction des Ressources Humaines
CS 20001
94456 LIMEIL-BREVANNES Cedex
Email : recrutement@limeil.fr