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1 Directeur/Directrice Adjoint(e) à la Directrice de la Communication, de l’Evénementiel et de la Culture

(Cadres d’emploi des Attachés ou des rédacteurs – Catégories A ou B)

Par voie de mutation ou contractuelle

La ville de Limeil-Brévannes (près de 30 000 habitants), située à 12 km de Paris dans le département du Val-de-Marne, conjugue tous les atouts : qualité de vie, dynamisme, attractivité, nombreux commerces, services et administrations.

Sous l’autorité de la Directrice de la Communication, de l’Évènementiel et de la Culture, vous contribuez au dynamisme et au rayonnement de la Ville par l’organisation d’expositions, de manifestations événementielles, festives et protocolaires de qualité.

Vous êtes le lien avec les services Culture, Médiathèques et Conservatoires du Territoire Grand Paris Sud Est Avenir.

Vous participez à la définition et à la mise en œuvre des orientations stratégiques en matière de communication, de promotion et de valorisation de la commune.

Vous assurez plus particulièrement les missions suivantes :

Management : assurer la coordination managériale des 7 agents du service Évènementiel et en l’absence de la Directrice de la Communication, de l’Évènementiel et de la Culture des 5 agents du service Communication.

Définition et mise en œuvre de la politique évènementiel et culturelle :
- Proposer de nouveaux événements en cohérence avec les orientations politiques,
- Piloter les opérations relation publique du service Évènementiel, Culture et Vie Associative (lancement de saison, vernissage, expositions, manifestations, etc.),
- Coordonner, organiser et mettre en œuvre les manifestations et projets d’animation en lien avec la chef du service Évènementiel,
- Suivre et contrôler l’organisation, la qualité et le bon déroulement des manifestations événementielles, festives et protocolaires de la Ville,
- Développer les outils destinés à élaborer, planifier et suivre l’activité du service événementiel.

Définition et mise en œuvre de la politique Vie Associative :
- Coordonner les actions et gérer les demandes des associations,
- Piloter l’accompagnement des associations à se structurer avec une expertise juridique, administrative et de conseil,
- Superviser la préparation et le suivi des conventions, contrats d’objectifs et dossiers de subventions allouées aux associations.

Communication :
- Participer à la mise en œuvre des orientations stratégiques en matière de communication, de promotion et de valorisation de la commune,
- Assurer l’intérim de la Directrice en son absence.

Profil :
Connaissances :
- Connaissance du fonctionnement de l’environnement territorial local
- Maîtrise réglementaire de l’organisation et de la mise en œuvre des événements
- Maîtrise du cadre réglementaire des politiques associatives et du montage des dossiers de subventions

Compétences techniques ou savoir-faire :
- Expérience sur un poste similaire souhaité
- Forte aptitude au management
- Conception et pilotage des projets événementiels ou culturels
- Force de proposition et capacité à développer une vision stratégique
- Qualités rédactionnelles avérées
- Capacité d’analyse et de synthèse
- Maîtrise de la conduite de projet
- Capacité à travailler en équipe et en transversalité
- Capacité à gérer l’urgence ou l’imprévu
- Permis B obligatoire

Savoir-être :
- Rigoureux et organisé
- Qualités relationnelles et d’écoute
- Diplomatie
- Discrétion professionnelle
- Adaptabilité et réactivité
- Forte disponibilité

Conditions de recrutement :
- Poste à temps complet (37h hebdomadaire)
- Rémunération statutaire
- Régime Indemnitaire
- Prime annuelle (sous conditions)
- Participation employeur mutuelle
- C.N.A.S. et Amicale du personnel

Poste à pourvoir dans les meilleurs délais

Candidatures à adresser avec lettre de motivation et CV à :

Madame Françoise LECOUFLE, Maire, Conseillère Départementale du Val-de-Marne
Hôtel de Ville
Direction des Ressources Humaines
CS 20001

94456 LIMEIL-BREVANNES Cedex

Email : recrutement@limeil.fr