(Cadres d’emploi des Attachés ou des rédacteurs – Catégories A ou B)
Par voie de mutation ou contractuelle
La ville de Limeil-Brévannes (près de 30 000 habitants), située à 12 km de Paris dans le département du Val-de-Marne, conjugue tous les atouts : qualité de vie, dynamisme, attractivité, nombreux commerces, services et administrations.
Sous l’autorité de la Directrice de la Communication, de l’Évènementiel et de la Culture, vous contribuez au dynamisme et au rayonnement de la Ville par l’organisation d’expositions, de manifestations événementielles, festives et protocolaires de qualité.
Vous êtes le lien avec les services Culture, Médiathèques et Conservatoires du Territoire Grand Paris Sud Est Avenir.
Vous participez à la définition et à la mise en œuvre des orientations stratégiques en matière de communication, de promotion et de valorisation de la commune.
Vous assurez plus particulièrement les missions suivantes :
Management : assurer la coordination managériale des 7 agents du service Évènementiel et en l’absence de la Directrice de la Communication, de l’Évènementiel et de la Culture des 5 agents du service Communication.
Définition et mise en œuvre de la politique évènementiel et culturelle : Proposer de nouveaux événements en cohérence avec les orientations politiques,
Piloter les opérations relation publique du service Évènementiel, Culture et Vie Associative (lancement de saison, vernissage, expositions, manifestations, etc.),
Coordonner, organiser et mettre en œuvre les manifestations et projets d’animation en lien avec la chef du service Évènementiel,
Suivre et contrôler l’organisation, la qualité et le bon déroulement des manifestations événementielles, festives et protocolaires de la Ville,
Développer les outils destinés à élaborer, planifier et suivre l’activité du service événementiel.
Définition et mise en œuvre de la politique Vie Associative : Coordonner les actions et gérer les demandes des associations,
Piloter l’accompagnement des associations à se structurer avec une expertise juridique, administrative et de conseil,
Superviser la préparation et le suivi des conventions, contrats d’objectifs et dossiers de subventions allouées aux associations.
Communication : Participer à la mise en œuvre des orientations stratégiques en matière de communication, de promotion et de valorisation de la commune,
Assurer l’intérim de la Directrice en son absence.
Profil :
Connaissances : Connaissance du fonctionnement de l’environnement territorial local
Maîtrise réglementaire de l’organisation et de la mise en œuvre des événements
Maîtrise du cadre réglementaire des politiques associatives et du montage des dossiers de subventions
Compétences techniques ou savoir-faire : Expérience sur un poste similaire souhaité
Forte aptitude au management
Conception et pilotage des projets événementiels ou culturels
Force de proposition et capacité à développer une vision stratégique
Qualités rédactionnelles avérées
Capacité d’analyse et de synthèse
Maîtrise de la conduite de projet
Capacité à travailler en équipe et en transversalité
Capacité à gérer l’urgence ou l’imprévu
Permis B obligatoire
Savoir-être : Rigoureux et organisé
Qualités relationnelles et d’écoute
Diplomatie
Discrétion professionnelle
Adaptabilité et réactivité
Forte disponibilité
Conditions de recrutement : Poste à temps complet (37h hebdomadaire)
Rémunération statutaire
Régime Indemnitaire
Prime annuelle (sous conditions)
Participation employeur mutuelle
C.N.A.S. et Amicale du personnel
Poste à pourvoir dans les meilleurs délais
Candidatures à adresser avec lettre de motivation et CV à :
Madame Françoise LECOUFLE, Maire, Conseillère Départementale du Val-de-Marne
Hôtel de Ville
Direction des Ressources Humaines
CS 20001
94456 LIMEIL-BREVANNES Cedex
Email : recrutement@limeil.fr