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1 Chargé(e) de mission Commerce et développement économique (Grade d’Attaché ou cadre d’emploi des Rédacteurs – Catégorie B) Par voie de mutation ou contractuelle

Sous l’autorité directe du Directeur du Cabinet de Madame le Maire, vous êtes chargé(e) de promouvoir et d’accompagner les commerces et les entreprises de la Ville.

Vous assurez plus particulièrement les missions suivantes :

- Animation relationnelle proactive du tissu économique local et organisation de temps forts à destination des commerces.
- Déploiement d’actions en vue de développer et valoriser l’attractivité de la commune et de son tissu économique et commercial.
- Accompagner la diversification de l’offre commerciale.
- Orienter et accompagner les commerçants vers les services et partenaires selon leur
problématique : démarches administratives, règles d’occupation du domaine public communal, etc.
- Coordination avec les services du territoire GPSEA sur l’ensemble des sujets liés au
développement économique.
- Supervision du marché forain (sourcing des forains, fidélisation des forains existants).
- Faciliter les échanges entre la collectivité et les acteurs économiques, notamment les commerçants et les entreprises Brévannaises.
- Répertorier et signaler les problèmes rencontrés par les commerçants et les usagers.
- Evaluation des actions mises en place.
- Gestion et suivi administratif (traitement des demandes, relais interservices).
- Veille et prise de renseignements sur les pratiques et solutions pour redynamiser les centres villes et les commerces.
- Visites régulières de terrain.
- Reporting.
- Travail en transversalité avec les services de la Ville.

Profil :
Expert(e) en matière de dynamisation et d’animation commerciale, vous connaissez les problématiques commerciales en milieu urbain, les dispositifs de soutien au commerce local, ainsi que les acteurs et enjeux liés au commerce. Rompu(e) au pilotage de projet, vous savez travailler en équipe et en transversalité, animer et conduire des réunions, gérer l’urgence et l’imprévu, vous adapter et négocier.

Force de proposition, autonome et dynamique, vous maîtrisez l’usage des outils informatiques et numériques et faites preuve de bonnes capacités rédactionnelles et de qualités relationnelles avérées.
Organisé(e), disponible, pédagogue et diplomate, vous allez esprit d’analyse et de synthèse et sens de l’écoute et du dialogue.

Conditions de recrutement :
- Rémunération statutaire
- Régime Indemnitaire
- Prime annuelle (sous conditions)
- Participation employeur mutuelle
- C.N.A.S. et Amicale du personnel
Poste à pourvoir dans les meilleurs délais

Candidatures à adresser avec lettre de motivation et CV à :
Madame Françoise LECOUFLE, Maire, Vice-Présidente du Conseil Départemental du Val-de-Marne
Hôtel de Ville
Direction des Ressources Humaines
CS 20001
94456 LIMEIL-BREVANNES Cedex
Email : recrutement@limeil.fr